Soph’ (Sophie) est une dessinatrice humoristique, illustratrice et scénariste française de bandes dessinées.

Après l’obtention du baccalauréat B, elle étudie une année à l’École des beaux-arts, le théâtre l’attire également. Abandonnant ce projet, elle passe une licence de lettres ainsi que le CAPES de lettres modernes pour devenir professeur de français en lycée puis en collège dans la région lilloise.

Inspirée particulièrement par la découverte du blog BD de Frantico, Soph’ lance son propre blog uniquement écrit : Les Toujours Ouvrables. Puis, très vite, elle y intègre ses dessins. Son blog humoristique se présente sous forme de planches de bandes dessinées.

En 2008, Soph’ se place deuxième dans la catégorie Révélation blog BD à Angoulême et elle gagne le Prix de la création sur Internet dans la catégorie blog BD du Festival de Romans.

Elle est alors contactée par les éditions Magnard pour s’occuper de la partie bandes dessinées (scénarios et dessins) de six « Petits guides déjantés à l’usage des profs », en collaboration avec Marie, une autre blogueuse enseignante.

La même année, Soph’ signe un contrat avec les éditions Paquet pour la publication des albums de sa propre série, « The Plus Beau Métier du Monde », inspirée de toute la partie de son blog consacrée à sa vie au collège.

Parallèlement, Soph’ a dessiné pour le site d’informations Rue89, à collaboré en tant qu’illustratrice aux manuels de français de l’éditeur lelivrescolaire.fr., a publié dans le magazine Public, et publie actuellement dans le magazine 200.

son blog : http://lestoujoursouvrables.fr/